Lors de nos divers ateliers, nous avons rencontré de nombreuses personnes qui avaient envie d'aller plus loin dans leur lien aux danses africaines, cherchant à se dépasser et à développer leur propre danse. Nous avons ainsi pu mettre en place le Ballet Des Pas O Notes dont l'objectif est de créer, grâce à une troupe de danseuses fédérées dans un projet artistique commun riche et créatif, du "Mieux vivre ensemble".

 

À travers divers répertoires de danses, chants et musiques du Mali et d'Afrique de l'Ouest, nous vous ferons découvrir les contrées mythiques de certaines régions du Mali (région Dogon, région de Kayes, Bamanan, Wassolon...), tout ceci mis en scène dans de nombreuses chorégraphies revisitées de manière originale par la chorégraphe Manu Sissoko, et avant de vous emporter dans notre Bal Afro, les danseuses vous feront traverser les rues endiablées de la capitale malienne, dans un cocktail de danses, chants et rythmes détonnants !

Création 2018 - Le Bal Afro Bamako  Entre conte, anecdotes personnelles, chant, musique et danse, entre créations originales accompagnées de percussions ou de son electro, le Bal Afro Bamako vous raconte le lien que l'équipe artistique dessine avec l'Afrique depuis de nombreuses années maintenant. 

 

Chorégraphie : Manu Sissoko

Direction musicale : Vincent Lassalle - Dramane Sissoko

Avec le soutien de la ville de Gentilly

 

Si vous êtes intéressés pour nous programmer dans votre ville ou votre théâtre, pour venir danser avec nous, ou tout simplement pour venir nous voir, n'hésitez pas à nous contacter

 

......................................................................................................

 

TEASER CRÉATION 2016

"Sur les routes du Wassolon Groove..."

 

DE LA PASSION À LA TRANSMISSION

Film de Bruno Hacquemand et Pascal Stoller

 

 

+ PHOTOS/VIDÉO

 

Pour en savoir plus sur l'inscription au Ballet Des Pas O Notes, cliquez ici